Domaine De Almeida Amor Eterno

Domaine De Almeida Amor Eterno Berger Australien

Berger Australien

Les indispensables quand nous avons nos amours d'australiens !!!!

Les indispensables quand nous avons nos amours d'australiens !!!!

Avoir un chien est une lourde responsabilité. Il est important d'avoir une trousse de secours spéciale pour les chiens contenant le matériel d'urgence nécessaire pour pouvoir agir et stabiliser l'état de santé de son animal en attendant le vétérinaire.



4 paires de gants

20 sachets de 5 compresses stériles 10*10

1 spray chlorexidine 50mL

1 sparadrap haute résistance et adhérence

1 pince tire tique

1 pansement compressif

1 garrot tourniquet

1 thermométre souple (exemple ceux pour les bébés)

1 couverture de survie

1 paire de ciseau 

2 rasoirs

1 lien large (pour fermer la gueule de votre animal)



Comptez entre 30€ à 100€ la trousse.









 

Les indispensables pour soigner les plaies de votre chien !!!

Les indispensables pour soigner les plaies de votre chien !!!

1 – Tout d’abord restez calme afin de ne pas stresser votre chien. Rassurez-le, et prenez garde à ses réactions. Car même s’il est très gentil d’ordinaire, la douleur et « l’angoisse » peut le conduire à réagir de manière plus ou moins violente. L’utilisation d’une muselière peut être nécessaire.

2 – Nettoyez la plaie dans un premier temps en coupant les poils autour de celle-ci. Puis en utilisant du sérum physiologique ou bien de l’eau et du savon à l’aide compresses.

3 – Désinfectez ensuite la plaie avec de la Bétadine ou encore de l’Hexomédine (là aussi en changement les compresses) et de manière concentrique. Cela permet de limiter la contamination microbienne. N’utilisez pas d’alcool, qui peut ‘’piquer’’ et être très désagréable pour votre chien.

4 – Une fois la plaie bien désinfectée, vous pourrez appliquer un pansement ; il sera maintenu à l’aide d’une bande suivant la localisation de la plaie. Le mieux est qu’il soit aéré.

5 – Le pansement sera changé régulièrement, ce qui vous permettra de voir l’évolution de la plaie et vous assurer qu’il n’y a pas infection et que la plaie cicatrise bien. 

6 - Faites en sorte que votre chien ne cherche pas à retirer le pansement et que ce dernier reste bien sec. Ce qui n’est pas toujours facile !

 Plaie chez le chien : quand s’inquiéter et quand consulter ?

- Au moindre doute et en cas d’apparition de rougeur, suintement, changement de comportement, fièvre, plaintes, grognements…) , n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire qui est le mieux à même d’évaluer la situation. Car désinfecter une plaie, aussi petite soit-elle, n’est pas toujours suffisant pour écarter tout risque d’infection.

- Un traitement spécifique (anti-douleurs, antibiotiques…) peut être nécessaire.Si vous avez souscrit une assurance santé animale pour votre chien, les frais de consultation, les soins et les éventuels traitements seront pris en charge et remboursés à hauteur de la formule choisie.



(Source santé vét)