Domaine De Almeida Amor Eterno

Domaine De Almeida Amor Eterno Berger Australien

Berger Australien

INTERPRETATION DES TERMES UTILISES SANS LES TESTS GENOMIQUES

INTERPRETATION DES TERMES UTILISES SANS LES TESTS GENOMIQUES

ADN


  • DNA

    Le profil ADN du sujet a été réalisé et l'empreinte génétique (SNP-ISAG2020) est enregistrée dans notre base de données. Une filiation peut être demandée avec ce chien.


Santé


  • Maladies suivies par le club de race

    MDR1-1.2

    Porteur de sensibilite medicamenteuse

    Hétérozygote pour le gène ABCB1. Le chien est génétiquement atteint de Sensibilité Médicamenteuse (porteur MDR1) et transmet la mutation à environ la moitié de sa descendance. Il est sensible à l'utilisation de certaines molécules médicamenteuses : des précautions doivent être prises avant l'administration de toute molécule afin d'éviter une intoxication, demandez conseil à votre vétérinaire.

  • CEA-1.1

    Indemne anomalie oeil du colley genetique

    Homozygote non muté pour le gène NHEJ1. Le chien est indemne de la maladie Anomalie De L'Oeil Du Colley déterminée par la mutation c.588+462_588+8260del7799bp de ce gène. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie. Il ne transmet pas la mutation à sa descendance.

  • DM1A-1.2

    Porteur myelopathie degenerative type a

    Hétérozygote pour le gène SOD1. Le chien est porteur de la Myélopathie Dégénérative déterminée par la mutation c.118G>A. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie (sauf dans le cas du Bouvier bernois DM1B-1.2 hétérozygote pour la mutation c.52A>T du même gène), mais transmet la mutation à environ la moitié de sa descendance.

  • PRCD-1.1

    Indemne atrophie retinienne progressive - prcd

    Homozygote non muté pour le gène prcd. Le chien est indemne de la maladie Atrophie Rétinienne Progressive - prcd déterminée par la mutation c.5G>A de ce gène. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie. Il ne transmet pas la mutation à sa descendance.




  • Maladies sous surveillance

    HUU-1.1

    Indemne hyperuricosurie

    Homozygote non muté pour le gène SLC2A9. Le chien est indemne de la maladie Hyperuricosurie déterminée par la mutation c.616G>T de ce gène. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie. Il ne transmet pas la mutation à sa descendance.




  • Autres résultats génétiques (traits morphologiques)

    LocS-S/S

    Non porteur de l'allele de panachure moyenne

    Chien ne possédant pas l'allèle de panachure responsable de la panachure moyenne. L'animal n'est pas porteur du caractère « panachure moyenne », il ne transmet pas ce caractère à sa descendance.

  • LocK-ky/ky

    Homozygote fauve

    Homozygote 'neutre' - la couleur liée au locus A s'exprime normalement. L'animal transmet systématiquement ce caractère (allèle ky) à sa descendance. Remarque : ce gène ne s'exprime pas si le chien exprime par ailleurs le caractère extension muté (e/e) au locus E.

  • LocD-D/D

    Pas de dilution

    Chien à couleur de base non diluée, l'animal n'est pas porteur du caractère dilution et ne peut le transmettre à sa descendance

  • LocB-B/b

    Heterozygote eumelanine

    Hétérozygote eumélanine noire - Le pigment foncé (eumélanine) produit par ce chien est de couleur noir. L'animal est porteur du caractère « eumélanine marron » et peut transmettre l'un ou l'autre de ces deux caractères à sa descendance. Remarque : ce gène détermine uniquement la couleur de l'eumélanine, mais n'influe pas sur le patron de la robe.

  • QC-n/n

    Homozygote queue longue

    Homozygote Queue Longue : Le chien a la queue longue, l'animal n'est pas porteur du caractère Queue Courte, et ne peut pas le transmettre à sa descendance

  • LocA-at/at

    Homozygote marques feu/à manteau

    Homozygote marques feu / à manteau - le chien est marqué de feu ou à manteau. L'animal transmet systématiquement ce caractère (allèle at) à sa descendance. Remarque : ce gène ne s'exprime pas si le chien est par ailleurs porteur du caractère dominant noir (Kb/-) ou s'il exprime le caractère extension muté (e/e).

  • LocE-E/E

    Homozygote extension eumelanine

    Homozygote pour le caractère extension - chien produisant des pigments foncés (eumélanines). L'animal transmet systématiquement ce caractère (allèle E) à sa descendance.